BIOGRAPHIE

Udo Mechels (° 10 mai 1976) est un chanteur / compositeur belge. Udo est diplômé du Collège universitaire Erasme à Bruxelles comme Bachelor Communication Management.

 

A 30 ans, Udo remporte l'émission X-Factor sur la chaîne commerciale flamande vtm, après quoi il réalise un premier album en anglais chez Sony BMG. Sur cet album, Tu Me Manques A Mourir, la chanson française préférée de la mère d'Udo.

Un an plus tard, il remporte le programme de chansons Zo Is Er Maar Een sur la VRT, avec Ik Mis Je Zo, la version flamande de Tu Me Manques A Mourir, devenue un classique flamand.

 

Le public demande expressément de chanter en néerlandais, et après deux albums pop en anglais, Udo sort un album en néerlandais chez Sony Music. Udo met également deux chansons francophones sur cet album, ce qui montre une fois de plus son amour pour la langue française.

 

Udo sortira par la suite deux autres albums en néerlandais à succès chez Universal Music.

 

Le chanteur remporte plusieurs prix et disques d'or dans sa carrière et est également le présentateur de Hit The Road, le dernier programme de musique de la chaîne de télévision flamande vtm.

 

Enfant, Udo était un grand fan du duo Michel Berger et Luc Plamondon et depuis qu'il est devenu musicien professionnel, il a commencé à écrire de la musique pour plusieurs artistes belges et étrangers. Il est assez remarquable que - étant lui-même le gagnant de X-Factor- Udo a écrit pour 7 vainqueurs de concours de musique, en Belgique et à l'étranger.

 

En 2020, le chanteur décide qu'il est temps de convertir sa prédilection pour la langue française en chansons. Avec Ne Partez Pas Sans Moi, une reprise de Céline Dion et l'auto-écrit Au-delà, il livre ses deux premiers singles en français.

 

À suivre ...  

© 2020 by UDO. Created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now